Trois conseils pour choisir une voile d’ombrage

les frais de portage immobilier
Quels sont les frais de portage immobilier ?
mars 7, 2024
Mobilier de jardin haut de gamme
Comment choisir un mobilier de jardin haut de gamme ?
mars 18, 2024

Trois conseils pour choisir une voile d’ombrage

Fabricant voile d'ombrage sur mesure

Fabricant voile d'ombrage sur mesure

Les voiles d’ombrage sont la solution idéale pour apporter de l’ombre et de la protection aux espaces extérieurs sans sacrifier l’esthétique. Voici quelques conseils d’experts sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une voile d’ombrage.

Quel type de voile d’ombrage dois-je acheter ?

Le type de voile d’ombrage dont vous avez besoin pour votre maison dépend en grande partie du climat de votre région. Seuls certains types de voiles d’ombrage conviennent aux endroits humides ou venteux.

Imperméabilité

Les voiles d’ombrage imperméables ont un fil tissé dense et ne sont pas assez larges pour laisser passer l’eau. Elles conviennent pour se protéger de la pluie, mais ne doivent pas être utilisées dans les régions orageuses.

Résistance à l’eau

Ce type de voile d’ombrage ne peut résister qu’à une pluie légère, mais peut supporter des vents plus forts que les voiles d’ombrage entièrement imperméables. Les voiles d’ombrage résistantes à l’eau sont également plus durables, ce qui en fait un investissement idéal à long terme.

Protection contre les UV

Les voiles d’ombrage doivent d’abord être enduites d’une couche anti-UV pour bloquer jusqu’à 98 % des rayons UV. Elles ne sont généralement pas du tout imperméables et ne peuvent être utilisées que pour créer une ombre fraîche et protectrice dans des environnements ensoleillés.

Toutes ces caractéristiques sont parfaitement prises en charge par le fabricant voile d’ombrage sur mesure lorsque son équipe prend en charge votre commande. C’est le cas de Socotex qui travaille dans le secteur depuis 1972 et qui met à votre service son expertise ainsi que sa longue expérience. Il vous faut d’abord choisir la toile qui convient pour votre voile d’ombrage. Ensuite, vous sélectionnez le type d’installation adapté. Ce n° 1 des équipements de terrasse et de l’aménagement extérieur est en mesure de vous accompagner et de vous conseiller pour dénicher le meilleur dispositif pour votre espace extérieur. Vous pouvez discuter avec son équipe dans ses locaux à la Zone industrielle, 14600 Honfleur.

En quel matériau les voiles d’ombrage doivent-elles être fabriquées ?

Le choix du matériau est étroitement lié au type de voile d’ombrage que vous souhaitez fabriquer et à la fonction que vous souhaitez lui donner. Il existe trois matériaux principaux, chacun convenant à des fonctions et à des environnements différents.

Toile d’ombrage

C’est le matériau le plus populaire pour les voiles d’ombrage en raison de son prix abordable. Le tissu tricoté peut être étiré pour créer les formes tridimensionnelles caractéristiques des voiles d’ombrage. Enfin, le tissu d’ombrage est assez léger et très respirant, ce qui est donc idéal pour fournir une ombre fraîche et protectrice contre les rayons UV.

PVC

Le PVC est une alternative plus chère et de meilleure qualité à la toile d’ombrage. Il offre une bonne protection contre la pluie, mais n’est pas recommandé pour les zones venteuses.

Toile

Les voiles d’ombrage en toile sont plus chères que celles en tissu. Elles ne sont donc pas aussi solides que les voiles d’ombrage en PVC, mais elles peuvent résister à des vents plus forts et offrir une certaine protection contre la pluie.

Quelle est la forme de la voile d’ombrage ?

Bien que cela ne semble pas être un facteur très important, la forme de la voile d’ombrage détermine l’endroit où elle est installée et la façon dont elle peut être personnalisée.

Forme triangulaire

Les voiles d’ombrage triangulaires couvrent moins bien que les voiles d’ombrage carrées. Mais, elles offrent une plus grande flexibilité spatiale et peuvent être installées dans des espaces plus restreints. Les voiles d’ombrage triangulaires peuvent également être empilées en plusieurs couches pour créer des motifs uniques et couvrir une plus grande surface.

Carrées

Les voiles d’ombrage carrées peuvent couvrir une plus grande surface que les voiles d’ombrage triangulaires, mais nécessitent plus d’espace pour leur installation. Elles sont également plus pratiques qu’esthétiques, car il n’est pas possible de faire preuve de créativité en matière de superposition et de motifs.