Les points à savoir sur l’investissement immobilier dans le neuf

Utilisez le portage immobilier pour sortir des problèmes financiers
décembre 26, 2018

Les points à savoir sur l’investissement immobilier dans le neuf

Vous souhaitez effectuer un investissement dans l’immobilier pour acquérir votre logement principal, pour défiscaliser ou en vue de réaliser un investissement locatif ? Avec Gridky, investissez dans l’immobilier neuf, en connaissant tous les points et les conditions essentiels relatifs à votre projet.

Les étapes de l’investissement immobilier dans le neuf

Investir dans le neuf vous permet de bénéficier de surfaces convenablement adaptées à vos exigences. En plus de cela, vous avez la garantie de faire l’achat d’un logement qui respecte les dernières normes en termes d’énergie.

L’étape la plus importante à faire pour un achat réussi est la définition du budget. Elle peut sembler plus aisée si vous investissiez dans l’ancien. Mais, pour l’acquisition d’un nouveau logement, il convient de définir le budget en fonction du prix d’achat et des frais supplémentaires relatifs à l’acquisition. Une fois le budget défini, vous pouvez repérer le bien neuf à acquérir. Ce qu’il faut savoir sur les annonces immobilières neuves à vendre, c’est qu’elles ne présentent pas les mêmes données existantes. Il est souvent plus compliqué de se lancer quand on ne dispose que d’un seul plan de maison.

La convention de réservation est une clause de prévente que vous devez signer préalablement avec le promoteur. Par la même occasion, l’initiateur va vous demander essentiellement de verser un dépôt d’assurance qui ne peut pas excéder les 5% du coût d’acquisition convenue. C’est après que vous pourrez signer le contrat de vente se faisant principalement devant un notaire suivi de la réception du bien.

Les avantages de l’investissement immobilier dans le neuf

Encouragé par les gouvernements publics, le placement immobilier dans le neuf permet d’avoir accès à une disposition fiscale incitative, un financement simplifié et vous fait bénéficier d’une construction aux dernières règles de qualité.

S’il s’agit d’un premier achat, ce genre d’investissement dispose plusieurs avantages. Si vous envisagez l’acquisition d’une résidence principale avec des ressources ne dépassant pas un certain plafond, l’intérêt s’entassera davantage. Aux normes et qualités de la construction s’ajoutent des avantages fiscaux qui visent à dynamiser le développement du  domaine immobilier sur le plan national. Si vous prévoyez d’acheter pour louer, vous aurez la possibilité de profiter du dispositif de défiscalisation Pinel. Celui-ci donne lieu à des réductions d’impôts énormes. Il se pratique dans une éventuelle acquisition neuve louée dans un emplacement tendu avec des loyers plafonnés. A ces mesures s’additionnent celles qui sont propres aux départements. Effectivement, les collectivités présentent aussi leurs règles propices afin d’inciter l’investissement immobilier dans le neuf à finalité locative.

Placer dans un logement neuf est également faire la sélection de la tranquillité. En effet, les règles de qualité en vigueur procurent  l’assurance qu’il ne va pas y avoir de travaux durant des années. Autant de raisons alors pour vous encourager à investir dans le neuf si vous êtes intéressés par les intérêts financiers et fiscaux.