Utilisez le portage immobilier pour sortir des problèmes financiers

Les conseils pour réussir son projet immobilier à Fort de France
décembre 19, 2018

Utilisez le portage immobilier pour sortir des problèmes financiers

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

Les problèmes financiers, tout le monde en a, mais pour certains, ces problèmes peut les conduire se retrouver dans le surendettement. Pour certaines personnes, elles ont fait un usage abusif des services bancaires, ce qui les a conduit à a fichage auprès de la Banque de France. Pour ce genre de personnes, il n’existe pas beaucoup de solutions qui peuvent les aider à s’en sortir. Le portage immobilier est un instrument financier qui fait partie des rares solutions à adopter dans ce cas. L’essence même de ce dispositif c’est de permettre à un propriétaire immobilier dans une situation financière délicate de mettre en vente son bien et de pouvoir le racheter après lorsque ses conditions financières le lui permettront. Pendant ce temps, il demeure locataire de sa propre maison moyennant des pénalités qu’il paye par mois.

Comment fonctionne le portage immobilier ?

Le portage immobilier est une solution qui est destinée aux personnes qui sont sous une menace de saisie immobilière ou qui ont atteint le maximum de leur surendettement. Dans cette condition, elles sont à la recherche de la liquidité qui pourra les faire sortir d’affaire. La première option consiste au fait que le débiteur lui-même recherche des investisseurs capables de lui fournir la somme dont il a besoin, ce qui n’est presque pas faisable. La deuxième et la meilleure option serait de se référer à une société ou un organisme spécialisée dans le portage qui dispose d’un carnet d’adresse important. Cet organisme trouvera dans les délais de rigueur, un investisseur pouvant mettre à disposition du débiteur la somme dont il a besoin pour régler ses défis financiers. Dans la signature du contrat, le propriétaire de la maison devra stipuler dans les termes qu’il a la possibilité de racheter son bien pendant toute la durée du portage immobilier.

Les avantages du portage immobilier

Cette solution est une véritable aubaine pour tous ceux qui sont dans des situations financières difficiles. Tout d’abord, le portage immobilier leur permet de rentrer en possession d’importantes sommes d’argent auxquelles ils ne pourraient pas accéder autrement. En outre, la disponibilité et la rapidité de la somme d’argent est un plus pour ce dispositif financier. Le propriétaire de la maison a la possibilité de vivre dans son bien mis en vente en payant des mensualités prédéfinies dans le contrat de vente du portage immobilier. Le débiteur dispose alors de 5 ans pour éponger totalement ses dettes, ce qui lui donne du temps pour racheter son bien immobilier. Le portage lui permet aussi de régulariser son état auprès de la banque de France et de pouvoir accéder à d’autres crédits.