Quelle formation faut-il avoir pour travailler dans l’immobilier ?

Lilamand estate
Comment choisir le meilleur agent immobilier ?
février 20, 2024
les frais de portage immobilier
Quels sont les frais de portage immobilier ?
mars 7, 2024

Quelle formation faut-il avoir pour travailler dans l’immobilier ?

formation pour travailler dans l'immobilier

formation pour travailler dans l'immobilier

L’achat et la vente d’un bien immobilier représentent un investissement financier important. L’accompagnement d’un agent immobilier qualifié est donc primordial pour les clients. C’est pourquoi ce professionnel doit suivre une bonne formation pour réussir à faire carrière.

De quoi ai-je besoin pour devenir agent immobilier ?

Pour devenir agent immobilier, vous devez suivre un programme de licence en immobilier d’une durée de trois ans, suivi d’une formation pratique de deux ans en tant qu’assistant d’agent immobilier. Pendant votre apprentissage, vous accomplirez des tâches générales de courtage immobilier sous la supervision d’un agent immobilier responsable.

Gridky met à votre disposition une formation pour travailler dans l’immobilier. C’est un programme complet qui vous aidera à renforcer vos compétences et à multiplier vos ventes. Les formations offertes par Gridky sont validantes et certifiées QUALIOPI. La formation est proposée en ligne où les intervenants experts interviennent en live. Le cours intègre 7 modules de 2 heures en visioconférence.

Puis-je devenir agent immobilier sans avoir suivi de formation ?

Auparavant, aucune formation formelle n’était requise pour travailler comme agent immobilier. Mais aujourd’hui, le titre d’agent immobilier est devenu un titre protégé, ce qui signifie que vous devez avoir suivi une formation pour pouvoir exercer.

Travailler comme assistant d’un agent immobilier est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience dès le début de votre formation. En tant qu’assistant, vous aiderez l’agent immobilier dans son travail selon les besoins. Il y a des limites à ce que vous pouvez faire en tant qu’assistant, par exemple, vous ne pouvez pas faire d’offres ou signer des contrats.

Les qualités personnelles nécessaires aux agents immobiliers

Les agents immobiliers doivent être capables d’inspirer confiance. Ils doivent passer beaucoup de temps avec les gens, c’est pourquoi il est très utile d’avoir de bonnes compétences en communication et de ne pas avoir peur de traiter avec les gens. La flexibilité est également un trait de personnalité important. En tant qu’agent immobilier, vos horaires de travail varieront d’un jour à l’autre, avec des visites le week-end et le soir. En même temps, vous devrez jongler avec beaucoup de choses et accomplir diverses tâches dans les délais impartis. La capacité d’auto-organisation est donc essentielle.

Quelles sont les perspectives de l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier suscite un grand intérêt et une forte concurrence pour les emplois après l’obtention du diplôme. Dans l’ensemble, la demande d’agents immobiliers devrait augmenter à mesure que la construction de bâtiments résidentiels et commerciaux progresse. Historiquement, la demande de courtiers en immobilier est restée relativement stable, même pendant les périodes de contraction de nombreux autres secteurs.

Dans le même temps, un certain nombre de tendances peuvent affecter la demande à long terme de courtiers immobiliers. Si la plupart des gens continuent à déléguer le travail à des courtiers immobiliers expérimentés, certains propriétaires souhaitent aujourd’hui effectuer eux-mêmes tout ou partie de la vente de leur propriété. Il sera également intéressant de voir comment les développements numériques aideront les agents immobiliers à devenir plus efficaces. Si c’est le cas, le besoin d’agents immobiliers pourrait diminuer avec le temps.