filet d'habitation
Découvrez les avantages d’installer un filet d’habitation
janvier 19, 2024
agence immobilière
Comment choisir la bonne société immobilière et le bon agent immobilier ?
janvier 26, 2024

Comment vendre une maison ?

agence immobilière

agence immobilière

Lors de la vente d’une maison, il est important de savoir ce qu’il faut faire au préalable. Cependant, il est souvent difficile de savoir ce qu’il faut faire lorsque l’on vend une maison pour la première fois. Dans cet article, nous expliquons le processus de vente.

Préparation préalable

Examinons les étapes de base de la vente d’une maison, en prenant pour exemple la vente par agence comme l’agence Fiedler & Rosner, qui est courante pour la vente d’un bien immobilier. Tout d’abord, clarifiez vos souhaits quant au moment et au prix de la vente. À ce stade, vérifiez le montant éventuel de la dette hypothécaire. Préparez également les documents nécessaires afin de faciliter la vente. Si vous souhaitez vendre votre propriété de luxe, l’Agence Fiedler & Rosner, une agence immobilière de luxe à Megève, peut vous aider dans ce projet. Appelez le +33 4 50 91 71 07 ou envoyez un message au [email protected] pour contacter l’agence.

Estimation

Afin de déterminer le prix de vente d’une maison, une évaluation est demandée à une société immobilière. Il existe deux types d’évaluation : l’évaluation documentaire, dans laquelle le prix de marché d’un prix de vente est connu simplement en saisissant des informations par Internet ou par téléphone, et l’évaluation sur place, dans laquelle le personnel d’une société immobilière se rend sur le site, l’examine en détail et calcule ensuite une valeur estimée. À noter qu’une estimation du prix du bien immobilier est également nécessaire lors d’une location.

Activités de vente

Une agence est choisie parmi les sociétés immobilières qui ont demandé une évaluation, et lorsqu’un contrat de médiation est conclu, le travail de vente commence. Dans le cadre de la vente, une personne désireuse d’acheter est généralement invitée par le biais de la publicité de la société immobilière qui a demandé la médiation. À ce moment-là, le travail principal que le vendeur effectue dans un travail de vente est la correspondance d’une demande de renseignements d’une personne désirant acheter, la préparation et la correspondance d’une visite privée, etc.

Contrat de vente

Si un investisseur est choisi parmi les personnes souhaitant acheter, il sera contacté par l’intermédiaire d’une société immobilière. Si le contenu du contrat d’achat ne pose pas de problème, le vendeur, l’acheteur et la société immobilière sont présents et un contrat de vente est conclu, y compris la signature et le scellement d’un contrat et la réception d’un acompte (paiement anticipé).

Règlement et livraison

Une fois le contrat de vente conclu, il faut procéder au règlement et à la livraison. Il s’agit de recevoir le solde du prix d’achat. En outre, le règlement des sommes concernant la maison à vendre, telles que les frais de gestion et le fonds de réserve pour les réparations, est effectué. Une fois le règlement effectué, le bien est remis à l’acquéreur.