Les bienfaits du credit voiture simulation sur simulation-de.credit
juin 12, 2018
L’avantage de passer par un comparateur de crédit immobilier
juin 30, 2018

Assurance groupe et assurance individuelle

Pour les emprunteurs, le contrat d’assurance emprunteur est indispensable pour  couvrir durant la période de remboursement même si sa présence n’est pas toujours obligatoire pour recevoir l’argent.

Les types d’assurance crédit

L’emprunteur a deux possibilités concernant l’assurance de prêt ou l’assurance de crédit. La première option est l’assurance-groupe. Ce produit provient de l’organisme prêteur lui-même, ou plus précisément provenant d’une filiale du groupe. L’assurance-groupe se distingue par sa forme non modulable. L’assurance de prêt immobilier est identique, quel que soit le profil du client. De ce fait, il peut être bénéfique ou désavantageux pour l’emprunteur. Mais dans la plupart des cas, le modèle d’assurance  crédit est considéré comme onéreux. Son unique avantage réside dans son côté pratique. En effet, il n’est plus nécessaire d’aller chercher loin les garanties à sa souscription.

L’assurance individuelle est l’opposée de l’assurance-groupe. Ce produit est fourni par les organismes assureurs qui n’ont aucune relation avec les banques. L’assurance de prêt immobilier est la plus sollicitée par les emprunteurs puisque son tarif est relativement plus abordable que l’assurance-groupe. D’ailleurs, le tableau comparatif des assurance emprunteur permet de mettre en évidence cette réalité. Au niveau de l’inconvénient, il est impératif de trouver ce qu’on appelle équivalence de garantie pour qu’elle soit validée par l’établissement créancier. Dans le cas contraire, la banque a le droit de refuser le contrat et cela peut être source de refus du crédit.

Comment trouver l’offre idéale ?

Les emprunteurs qui n’ont pas pris la peine de bien se renseigner sur la souscription à un contrat se retrouvent généralement avec de lourdes cotisations. L’assurance de crédit immobilier peut peser lourd dans le montant total de la dette. Afin d’éviter les dépenses superflues, nous recommandons de faire usage d’un comparateur à l’instar de emprunteur.io. Bien évidemment, un courtier en assurance emprunteur a la possibilité d’aider, mais sa prestation devra être rémunérée. En plus, il lui faudra du temps pour qu’il déniche le produit idéal pour son client. La plateforme emprunteur.io fonctionne autrement puisqu’elle offre une solution appropriée au profil de l’utilisateur en quelques minutes seulement. Il suffit de visiter le domaine, de suivre les instructions et de patienter un petit moment. Le comparateur en ligne donne la possibilité de gagner du temps lors de la sélection d’offres d’assurance. Ensuite, emprunteur.io permet d’économiser son argent puisqu’un mauvais contrat d’assurance va compter jusqu’à 30 % de la dette initiale. À noter que l’usage de l’outil est totalement gratuit et sans engagement. En dehors du comparateur, la plateforme contient plusieurs informations intéressantes concernant l’assurance emprunteur.