L’investissement est le moteur de l’économie des grandes puissances mondiales. Partout dans le monde, la stratégie d’investissement consiste à occuper les territoires qui détiennent le plus de richesses. Pourtant, il existe des territoires à faibles potentiels naturels qui permettent cependant de bons rendements à long terme. C’est le cas de la ville de Détroit qui a connu plusieurs années de crise économique. Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons qui pourraient vous encourager à investir à Détroit.
Partout dans le monde, l’investissement immobilier se classe dans la catégorie des projets à faibles taux de perte. Les biens immobiliers sont généralement impérissables et garantissent plus de rentabilité. C’est pour cela qu’il existe des sociétés telles que JusInvestNow, spécialisées dans l’investissement immobilier. Leur rôle est de vous éclairer sur les avantages à court, moyen et long terme de l’investissement immobilier. Ici, concernant Détroit, la ville est un territoire propice à l’investissement immobilier. Les offres immobilières proposées sur le territoire sont très alléchantes avec de nombreux avantages. Jusqu’ici, l’on ne retrouve ces avantages nulle part à l’intérieur des États-Unis d’Amérique. C’est alors une occasion pour les investisseurs immobiliers d’acquérir des logements à moindres coûts. Ceux-ci pourraient être plus tard placés en gestion locative et générer des bénéfices pendant longtemps. Les statistiques montrent que le taux de construction a grimpé de plus de 170 % ces dernières années. Partout sur le territoire, l’on remarque de nouveaux immeubles et de nouvelles propriétés. Le Détroit serait donc le nouvel eldorado de l’immobilier aux États-Unis.
Après plusieurs années de profonde crise économique, l’état de Détroit renaît aujourd’hui de ses cendres. Désormais, il fait partie des territoires abritant les plus grandes infrastructures technologiques des États-Unis. Détroit connaît depuis quelques années une excellente croissance économique. Cette croissance se traduit par les indices suivants :
Ces indicatifs semblent intéresser plusieurs investisseurs, car la métropole enregistre désormais plus de 250 000 nouvelles entreprises. À côté de cela, le secteur de l’automobile est en plein essor à Détroit à telle enseigne qu’elle porte le pseudonyme de “motorcity”. Plusieurs grands fabricants automobiles y sont installés. Tous ces éléments traduisent bien les progrès économiques de l’État de Détroit. En d’autres termes, Détroit est désormais propice à l’investissement financier.
Détroit est un État américain qui a connu une très grosse faillite quelques années plus tôt. Son histoire est marquée de flammes, d’étincelles et de ruine économique. L’État se remet peu à peu, mais il nécessite cependant d’être soutenu. Le secteur culturel par exemple, porte encore les séquelles de la précédente crise. Il eut un moment où l’institut des arts, l’un des plus grands musées des États-Unis a failli être cédé en raison de ses nombreuses dettes. Alors, il serait judicieux que les grands artistes du continent se penchent sur la question. Investir à Détroit à travers les spectacles permettrait de relever considérablement l’économie culturelle de la métropole.